UNE PÉDAGOGIE NOVATRICE
QUI FAIT SES PREUVES

UNE PÉDAGOGIE NOVATRICE
QUI FAIT SES PREUVES

UNE PÉDAGOGIE NOVATRICE
QUI FAIT SES PREUVES

UNE PÉDAGOGIE NOVATRICE
QUI FAIT SES PREUVES

UNE PÉDAGOGIE NOVATRICE
QUI FAIT SES PREUVES

eleve-pierre

La pédagogie du LIFT se construit sur les notions de liberté, de responsabilité, de rigueur et d’action pour construire sa voie. La réflexion est toujours couplée à l’action à travers des exercices et des projets. L’école développe une pédagogie qui stimule l’esprit critique et créatif, qui accueille les émotions, éveille à la conscience du corps pour, entier, se saisir du monde.

La pédagogie du LIFT se construit sur les notions de liberté, de responsabilité, de rigueur et d’action pour construire sa voie. La réflexion est toujours couplée à l’action à travers des exercices et des projets. L’école développe une pédagogie qui stimule l’esprit critique et créatif, qui accueille les émotions, éveille à la conscience du corps pour, entier, se saisir du monde.

"Votre approche humaniste, votre foi en la jeunesse et votre grande expérience ont été une chance extraordinaire pour lui ainsi que pour les autres jeunes du LIFT.  Vous leur avez donné l'envie d'avancer, une estime d’eux-mêmes, le goût de la découverte, l'ouverture d'esprit et l'esprit critique. "  

"Votre approche humaniste, votre foi en la jeunesse et votre grande expérience ont été une chance extraordinaire pour lui ainsi que pour les autres jeunes du LIFT.  Vous leur avez donné l'envie d'avancer, une estime d’eux-mêmes, le goût de la découverte, l'ouverture d'esprit et l'esprit critique. "

"Votre approche humaniste, votre foi en la jeunesse et votre grande expérience ont été une chance extraordinaire pour lui ainsi que pour les autres jeunes du LIFT.  Vous leur avez donné l'envie d'avancer, une estime d’eux-mêmes, le goût de la découverte, l'ouverture d'esprit et l'esprit critique. "

"Votre approche humaniste, votre foi en la jeunesse et votre grande expérience ont été une chance extraordinaire pour lui ainsi que pour les autres jeunes du LIFT.  Vous leur avez donné l'envie d'avancer, une estime d’eux-mêmes, le goût de la découverte, l'ouverture d'esprit et l'esprit critique. "

– Mme. C.

– Mme. C.

– Mme. C.

Tomber n’est rien, c’est se relever qui compte

Aussi brillantes soient-elles, les personnes mal dans leur peau, en manque de confiance d’elles-mêmes, hésitantes, en recherche, en décrochage ou en difficulté pour trouver leur place dans le monde, ont besoin d’un temps d’arrêt pour se retrouver, se reconstruire, en dehors de toute pression. C’est un temps nécessaire pour réveiller les désirs et acquérir une boîte à outils pour poursuivre le chemin. Elie Levy, directeur, assure 2 jours par semaine un accompagnement sous forme de mentorat et suivi de projets personnels.


Des ateliers de 3 à 5 jours pour une meilleure immersion

Rien de tel qu'une immersion pour renforcer les acquits en mobilisant l'attention. Ils sont propices à se situer, s’exprimer, exercer son esprit critique, proposer et créer.
 L’enseignement est proactif et s’adapte aux étudiant(e)s. Le LIFT pratique la liberté de penser, de créer, d’agir, de sentir, de ressentir et de choisir. Mais la liberté a un prix, la conscience, qui ne peut se développer que dans la rigueur, à travers des exercices de réflexion et de restitution. L’école développe le sens des responsabilités.

Être pour soi, en conscience, afin de vivre SA vie, Être pour l’Autre et le Monde car chacun en est responsable, se doter d’Outils pour Agir, sans tarder car l’action ne peut souffrir d’être différée. Pour apprendre à Être, Faire et Devenir.


Une inversion des rôles et une invitation à s’exprimer

Les méthodes de travail basées sur l’inversion des rôles professeur/actif et étudiant/passif, permettent à chacun de s’exprimer pleinement en prenant la responsabilité de ses propres choix. Les discussions et débats auxquels participent les étudiants sont stimulés par des professeurs tuteurs qui viennent déconstruire les savoirs pour les reconstruire avec eux. Les difficultés rencontrées sont prises en compte et accompagnées. L’écoute est primordiale. L’altérité, la confiance mutuelle, l’enthousiasme, la passion, la collaboration, la mise en danger, la rigueur, l’exigence, l’appel aux ressources, permettent à chacun(e) de s’affirmer et trouver sa propre voie. La réflexion est couplée à l’action à travers des exercices et des projets.

Tomber n’est rien, c’est se relever qui compte

Aussi brillantes soient-elles, les personnes mal dans leur peau, en manque de confiance d’elles-mêmes, hésitantes, en recherche, en décrochage ou en difficulté pour trouver leur place dans le monde, ont besoin d’un temps d’arrêt pour se retrouver, se reconstruire, en dehors de toute pression. C’est un temps nécessaire pour réveiller les désirs et acquérir une boîte à outils pour poursuivre le chemin. Un chemin qui exige un engagement de la part des jeunes. Elie Levy, directeur, assure 2 jours par semaine un accompagnement sous forme de mentorat et suivi de projets personnels.


Des ateliers de 3 à 5 jours pour une meilleure immersion

Rien de tel qu'une immersion pour renforcer les acquits en mobilisant l'attention. Ils sont propices à se situer, s’exprimer, exercer son esprit critique, proposer et créer.
 L’enseignement est proactif et s’adapte aux étudiant(e)s. Le LIFT pratique la liberté de penser, de créer, d’agir, de sentir, de ressentir et de choisir. Mais la liberté a un prix, la conscience, qui ne peut se développer que dans la rigueur, à travers des exercices de réflexion et de restitution. L’école développe le sens des responsabilités.

Être pour soi, en conscience, afin de vivre SA vie, Être pour l’Autre et le Monde car chacun en est responsable, se doter d’Outils pour Agir, sans tarder car l’action ne peut souffrir d’être différée. Pour apprendre à Être, Faire et Devenir.


Une inversion des rôles et une invitation à s’exprimer

Les méthodes de travail basées sur l’inversion des rôles professeur/actif et étudiant/passif, permettent à chacun de s’exprimer pleinement en prenant la responsabilité de ses propres choix. Les discussions et débats auxquels participent les étudiants sont stimulés par des professeurs tuteurs qui viennent déconstruire les savoirs pour les reconstruire avec eux. Les difficultés rencontrées sont prises en compte et accompagnées. L’écoute est primordiale. L’altérité, la confiance mutuelle, l’enthousiasme, la passion, la collaboration, la mise en danger, la rigueur, l’exigence, l’appel aux ressources, permettent à chacun(e) de s’affirmer et trouver sa propre voie. La réflexion est couplée à l’action à travers des exercices et des projets.

Tomber n’est rien, c’est se relever qui compte

Aussi brillantes soient-elles, les personnes mal dans leur peau, en manque de confiance d’elles-mêmes, hésitantes, en recherche, en décrochage ou en difficulté pour trouver leur place dans le monde, ont besoin d’un temps d’arrêt pour se retrouver, se reconstruire, en dehors de toute pression. C’est un temps nécessaire pour réveiller les désirs et acquérir une boîte à outils pour poursuivre le chemin. Un chemin qui exige un engagement de la part des jeunes. Elie Levy, directeur, assure 2 jours par semaine un accompagnement sous forme de mentorat et suivi de projets personnels.


Des ateliers de 3 à 5 jours pour une meilleure immersion

Rien de tel qu'une immersion pour renforcer les acquits en mobilisant l'attention. Ils sont propices à se situer, s’exprimer, exercer son esprit critique, proposer et créer.
 L’enseignement est proactif et s’adapte aux étudiant(e)s. Le LIFT pratique la liberté de penser, de créer, d’agir, de sentir, de ressentir et de choisir. Mais la liberté a un prix, la conscience, qui ne peut se développer que dans la rigueur, à travers des exercices de réflexion et de restitution. L’école développe le sens des responsabilités.

Être pour soi, en conscience, afin de vivre SA vie, Être pour l’Autre et le Monde car chacun en est responsable, se doter d’Outils pour Agir, sans tarder car l’action ne peut souffrir d’être différée. Pour apprendre à Être, Faire et Devenir.


Une inversion des rôles et une invitation à s’exprimer

Les méthodes de travail basées sur l’inversion des rôles professeur/actif et étudiant/passif, permettent à chacun de s’exprimer pleinement en prenant la responsabilité de ses propres choix. Les discussions et débats auxquels participent les étudiants sont stimulés par des professeurs tuteurs qui viennent déconstruire les savoirs pour les reconstruire avec eux. Les difficultés rencontrées sont prises en compte et accompagnées. L’écoute est primordiale. L’altérité, la confiance mutuelle, l’enthousiasme, la passion, la collaboration, la mise en danger, la rigueur, l’exigence, l’appel aux ressources, permettent à chacun(e) de s’affirmer et trouver sa propre voie. La réflexion est couplée à l’action à travers des exercices et des projets

Tomber n’est rien, c’est se relever qui compte

Aussi brillantes soient-elles, les personnes mal dans leur peau, en manque de confiance d’elles-mêmes, hésitantes, en recherche, en décrochage ou en difficulté pour trouver leur place dans le monde, ont besoin d’un temps d’arrêt pour se retrouver, se reconstruire, en dehors de toute pression. C’est un temps nécessaire pour réveiller les désirs et acquérir une boîte à outils pour poursuivre le chemin. Elie Levy, directeur, assure 2 jours par semaine un accompagnement sous forme de mentorat et suivi de projets personnels.


Des ateliers de 3 à 5 jours pour une meilleure immersion

Rien de tel qu'une immersion pour renforcer les acquits en mobilisant l'attention. Ils sont propices à se situer, s’exprimer, exercer son esprit critique, proposer et créer.
 L’enseignement est proactif et s’adapte aux étudiant(e)s. Le LIFT pratique la liberté de penser, de créer, d’agir, de sentir, de ressentir et de choisir. Mais la liberté a un prix, la conscience, qui ne peut se développer que dans la rigueur, à travers des exercices de réflexion et de restitution. L’école développe le sens des responsabilités.

Être pour soi, en conscience, afin de vivre SA vie, Être pour l’Autre et le Monde car chacun en est responsable, se doter d’Outils pour Agir, sans tarder car l’action ne peut souffrir d’être différée. Pour apprendre à Être, Faire et Devenir.


Une inversion des rôles et une invitation à s’exprimer

Les méthodes de travail basées sur l’inversion des rôles professeur/actif et étudiant/passif, permettent à chacun de s’exprimer pleinement en prenant la responsabilité de ses propres choix. Les discussions et débats auxquels participent les étudiants sont stimulés par des professeurs tuteurs qui viennent déconstruire les savoirs pour les reconstruire avec eux. Les difficultés rencontrées sont prises en compte et accompagnées. L’écoute est primordiale. L’altérité, la confiance mutuelle, l’enthousiasme, la passion, la collaboration, la mise en danger, la rigueur, l’exigence, l’appel aux ressources, permettent à chacun(e) de s’affirmer et trouver sa propre voie. La réflexion est couplée à l’action à travers des exercices et des projets.

Tomber n’est rien, c’est se relever qui compte

Aussi brillantes soient-elles, les personnes mal dans leur peau, en manque de confiance d’elles-mêmes, hésitantes, en recherche, en décrochage ou en difficulté pour trouver leur place dans le monde, ont besoin d’un temps d’arrêt pour se retrouver, se reconstruire, en dehors de toute pression. C’est un temps nécessaire pour réveiller les désirs et acquérir une boîte à outils pour poursuivre le chemin. Elie Levy, directeur, assure 2 jours par semaine un accompagnement sous forme de mentorat et suivi de projets personnels.

Des ateliers de 3 à 5 jours pour une meilleure immersion

Rien de tel qu'une immersion pour renforcer les acquits en mobilisant l'attention. Ils sont propices à se situer, s’exprimer, exercer son esprit critique, proposer et créer.
 L’enseignement est proactif et s’adapte aux étudiant(e)s. Le LIFT pratique la liberté de penser, de créer, d’agir, de sentir, de ressentir et de choisir. Mais la liberté a un prix, la conscience, qui ne peut se développer que dans la rigueur, à travers des exercices de réflexion et de restitution. L’école développe le sens des responsabilités.

Être pour soi, en conscience, afin de vivre SA vie, Être pour l’Autre et le Monde car chacun en est responsable, se doter d’Outils pour Agir, sans tarder car l’action ne peut souffrir d’être différée. Pour apprendre à Être, Faire et Devenir.


Une inversion des rôles et une invitation à s’exprimer

Les méthodes de travail basées sur l’inversion des rôles professeur/actif et étudiant/passif, permettent à chacun de s’exprimer pleinement en prenant la responsabilité de ses propres choix. Les discussions et débats auxquels participent les étudiants sont stimulés par des professeurs tuteurs qui viennent déconstruire les savoirs pour les reconstruire avec eux. Les difficultés rencontrées sont prises en compte et accompagnées. L’écoute est primordiale. L’altérité, la confiance mutuelle, l’enthousiasme, la passion, la collaboration, la mise en danger, la rigueur, l’exigence, l’appel aux ressources, permettent à chacun(e) de s’affirmer et trouver sa propre voie. La réflexion est couplée à l’action à travers des exercices et des projets.


logo

ADRESSE

ADRESSE

51 Kasteelstraat
1650 Beersel, Belgique

51 Kasteelstraat
1650 Beersel, Belgique

CONTACT

+32 2 308 41 25
info@lelift.be

+32 (0) 495 248 955
info@lelift.be