UNE ANNÉE EN PLUS POUR
BEAUCOUP D'ERREMENTS EN MOINS
UNE ANNÉE EN PLUS POUR
BEAUCOUP D'ERREMENTS EN MOINS
UNE ANNÉE EN PLUS POUR
BEAUCOUP D'ERREMENTS EN MOINS
UNE ANNÉE EN PLUS POUR
BEAUCOUP D'ERREMENTS EN MOINS
UNE ANNÉE EN PLUS POUR
BEAUCOUP D'ERREMENTS EN MOINS
Le LIFT, c'est un temps pour trouver et se trouver. Un temps actif pour soi. Un temps pour se découvrir et redécouvrir, pour s'essayer dans de multiples domaines, pour retrouver le désir d'apprendre et surtout de faire. C'est un accélérateur de conscience, un réveil d'émotions, une affirmation de soi.
Le LIFT est un chantier permanent. Ouverture, rigueur, exigence, implication, engagement, conscience, accompagnent et stimulent les jeunes tout au long de l'année pour les aider à se situer et construire leurs projets.
"Je sors du LIFT avec un sentiment d'ancrage et de confiance renforcé en mes choix et en mes capacités. Mon choix m’emplit de bonheur et c’est assez surréel. Je me sens moi dans toutes les parcelles de mon quotidien. Et, même si tout n’est pas parfait, je sens cette force, cette joie qui s’est révélée entre les murs de l’école. "
"Je sors du LIFT avec un sentiment d'ancrage et de confiance renforcé en mes choix et en mes capacités. Mon choix m’emplit de bonheur et c’est assez surréel. Je me sens moi dans toutes les parcelles de mon quotidien. Et, même si tout n’est pas parfait, je sens cette force, cette joie qui s’est révélée entre les murs de l’école. "
"Je sors du LIFT avec un sentiment d'ancrage et de confiance renforcé en mes choix et en mes capacités. Mon choix m’emplit de bonheur et c’est assez surréel. Je me sens moi dans toutes les parcelles de mon quotidien. Et, même si tout n’est pas parfait, je sens cette force, cette joie qui s’est révélée entre les murs de l’école. "
"Je sors du LIFT avec un sentiment d'ancrage et de confiance renforcé en mes choix et en mes capacités. Mon choix m’emplit de bonheur et c’est assez surréel. Je me sens moi dans toutes les parcelles de mon quotidien. Et, même si tout n’est pas parfait, je sens cette force, cette joie qui s’est révélée entre les murs de l’école. "
– Aurélie
– Aurélie
– Aurélie
– Aurélie
Il n'est pas de connaissance possible sans connaissance de soi, sans reconnaissance préalable de ses désirs et acceptation de soi-même. Il n'est pas d'ambition envisageable sans avoir fait le tour de ses propres potentialités et des motivations qui la soutiennent.
Ce travail de reconnaissance se fait au sein d'ateliers dans une dynamique de groupes formés de 15 à 20 personnes maximum, encadrés par une équipe pluridisciplinaire, organisés en petits modules flexibles.
Des domaines très divers sont abordés mettant en jeu des facultés complémentaires qui sont autant d'accès à ce qu'on appelle couramment l'intelligence. Le questionnement sur soi est mis en relation concrète avec les potentialités de développement existantes et sans s'illusionner sur ce qu'offre notre environnement réel. Le développement d'une culture générale transversale et universelle, les outils d'expression que sont l'écriture et la parole, l'analyse critique de notre environnement et la découverte d'univers peu ou pas explorés, font partie des domaines d'apprentissage proposés. C'est à travers l'initiation à la démarche scientifique, l'éveil au fait artistique, dans la transversalité entre sciences exactes, sciences humaines, arts et lettres, que l'on apprend au LIFT à observer, analyser, expérimenter, raisonner, conclure et transmettre. En établissant des ponts entre actualités et savoirs académiques, toutes les formes d'intelligence, individuellement et conjointement, servent à l'édification de ces connaissances dans un désir d'apprendre retrouvé.
"J’ai vu au long de l’année mon fils, qui était à terre, se relever doucement pour terminer debout avec les deux pieds bien plantés dans le sol, et impatient de « commencer » le cours de « sa » vie. Et par « sa » j’entends celle qu’IL a choisie sans intervention des parents, profs ou société. Et c’est ce dont je rêvais pour lui ! "
"J’ai vu au long de l’année mon fils, qui était à terre, se relever doucement pour terminer debout avec les deux pieds bien plantés dans le sol, et impatient de « commencer » le cours de « sa » vie. Et par « sa » j’entends celle qu’IL a choisie sans intervention des parents, profs ou société. Et c’est ce dont je rêvais pour lui ! "
"J’ai vu au long de l’année mon fils, qui était à terre, se relever doucement pour terminer debout avec les deux pieds bien plantés dans le sol, et impatient de « commencer » le cours de « sa » vie. Et par « sa » j’entends celle qu’IL a choisie sans intervention des parents, profs ou société. Et c’est ce dont je rêvais pour lui ! "
"J’ai vu au long de l’année mon fils, qui était à terre, se relever doucement pour terminer debout avec les deux pieds bien plantés dans le sol, et impatient de « commencer » le cours de « sa » vie. Et par « sa » j’entends celle qu’IL a choisie sans intervention des parents, profs ou société. Et c’est ce dont je rêvais pour lui ! "
– Mme. S.
– Mme. S.
– Mme. S.
– Mme. S.
Dans ce cadre stimulant, les jeunes peuvent lâcher la pression, changer de regard, régler des problèmes limitants, laisser émerger des désirs, réveiller l’envie de faire et de se réaliser.
Le LIFT est une année préparatoire et d’aide à l’orientation. Le LIFT, c’est un temps en plus pour beaucoup d'errements en moins.
ADRESSE
ADRESSE
51 Kasteelstraat
1650 Beersel, Belgique
51 Kasteelstraat
1650 Beersel, Belgique
CONTACT
+32 2 308 41 25
info@lelift.be
+32 (0) 495 248 955
info@lelift.be