SEMAINE FOLLE

SEMAINE FOLLE

SEMAINE FOLLE

SEMAINE FOLLE

SEMAINE FOLLE

atelier

Pour célébrer la rentrée et le nouveau cursus, le LIFT a organisé une semaine en résidence.

Les étudiants ont été invités à vivre dans l’école toute la semaine pour y créer, produire, cuisiner, manger et dormir. Entre deux, des moments de détente, de promenades, de rencontres, d'échanges. 

Il leur était demandé pendant la centaine d'heures qu’a duré cet événement, de proposer et produire une création personnelle ou en équipe selon affinités. Les oeuvres engagées, non pas “CONTRE" mais “POUR”, présentées dans le cadre fictif du "Salon International des Idées, Rêves et Désirs" qui s’est ouvert après la réunion pédagogique du vendredi soir où étaient conviés professeurs, étudiants, parents et amis, devaient porter une idée, une valeur, un projet.

Dans des conditions inhabituelles mais pas exceptionnelles de la “vrai vie” dans son intensité, les jeunes étaient maîtres du temps, des partages, des délires, des voyages.

Au programme de la semaine, floor dance (DJ Mem's) et yoga pour commencer la journée, douche, petit déjeuner et ateliers ! Créations, bricolages, artisanat et enthousiasme. Des poses BBQ, pasta, potages pour l'atelier cuisine. C'est aussi ça la vie en communauté et c'est au Lift que ça s'est passé pendant cette Crazy Week.

5 jours de gamberge, créations et bricolages par des jeunes qui ne sont, disent-ils, ni désigners ni bricoleurs, comme quoi quand les peurs tombent et se conjuguent au plaisir, on est capable de tours de force.
Résultats, un ensemble d'objets et meubles bricolés pour faire du neuf avec du vieux et ouvrir le regard sur l’usage : un canapé mobile, une table basse, un bureau laptop, des luminaires mangrove, une suspension légère, des bougeoirs, ...

Le vernissage suivi d’un verre de l'amitié pour fêter l’an neuf était aussi l’occasion d’organiser la fête et de la mettre en scène. Ce fut intense.


Photos by Justine et Elie qui, à la fête, en ont oublié le reportage de la soirée

logo

ADRESSE

ADRESSE

51 Kasteelstraat
1650 Beersel, Belgique

51 Kasteelstraat
1650 Beersel, Belgique

CONTACT

+32 (0) 495 248 955
info@lelift.be

+32 (0) 495 248 955
info@lelift.be